L'ensemble vocal

Les Vocalistes Européens voient le jour en août 2014 à 800 kilomètres de chez eux, en Haute-Savoie. Suite à un stage estival mené par Pierre-Yves Gronier, la nouvelle formation y donne ses deux premiers concerts. 

Constitué d’une trentaine de chanteurs aux profils variés, cet  ensemble vocal des Hauts-de-France couvre la totalité des répertoires classiques, contemporains et actuels. Les Vocalistes Européens peuvent même répondre à des demandes spécifiques, voire à des créations. Du chant choral sur mesure en quelque sorte.

Les chants des possibles

Placés sous la houlette de Pierre-Yves Gronier, les Vocalistes Européens transmettent leur passion du chant dans toutes ses acceptions.

A travers une programmation hétéroclite qui va de Arthur Honegger à Paul McCartney, ce nouvel ensemble vocal s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent cultiver leur différence.


Après la Haute-Savoie, la Bretagne et l'Ardèche, Les Vocalistes Européens seront pour la cinquième année consécutive en résidence estivale en Corrèze. Ils y créeront leur nouveau spectacle : CHEF, LA NOTE !